Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 09:26
Je suis comme un invité
que pourrais-je regretter?
Le temps est venu où
en dehors de la tempête
tombent aussi les fleurs.

         ÔUCHI Yoshinaga( daimyô qui se suicida en 1557 )
Ce "jiseiku", poème d'adieu à la vie, est tiré du recueil "L'adieu du samouraï" de Bertrand Petit et Yokoyama Keiko, paru aux Editions Alternatives.
( Photo prise à Tsumago, le 25 juillet 2008 )
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Contraste saisissant entre la vie (photos ci-dessous) et le calme choisi (ci-dessus). <br /> Dans l'ensemble, tes photos rendent hommage à la beauté de la vie. Koto-in, encore un merveilleux jardin.
Répondre
P
<br /> Koto-in et Shiso-Dô sont peut-être mes jardins préférés...de Kyôto...et du monde!<br /> <br /> PP, qui te montrera bientôt...les yeux embués d'émotion, ses deux amours qu'il reverra dans un mois!<br /> <br /> <br />
F
c'est quoi les ustensiles en bois que l on voit Y en a un on dirait un marteau l'autre une louche ......
Répondre
P
<br /> "La louche" est un ustensile que l'on trouve en général à un endroit où il y a de l'eau, à l'entrée des sites bouddhiques/shintoïstes, et qui sert à se purifier<br /> d'abord la main gauche, puis la droite ( je crois que c'est dans cet ordre-là ), et, enfin, la bouche... Une fois que c'est fait, on est prêt à pénétrer dans l'enceinte... Toutefois, les gaijin (<br /> étrangers ) ne sont pas forcés de procéder au rituel.<br /> PP, qui, pour "le marteau", ne voit pas du tout ce que ça peut être!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Futon ga futtonda
  • : Quelques images de "mon" Japon, au travers de ce que j'ai pu en voir, de ce que je peux lire, ou des mots et impressions que je reçois, quotidiennement, du Pays du Soleil Levant...
  • Contact

Texte Libre

AVERTISSEMENT

注意

Contrairement à la volonté de PP, ce blog est accablé de publicités sauvagement lancées par l'hébergeur overblog.
Il est impossible de les enlever mais tout lecteur peut installer un filtre anti-pub, par exemple Adblock Plus pour ne plus avoir à subir ce désagrément.

Recherche

Archives