Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 22:14
"Une fois relaxé, je chercherai un petit cadeau et puis je pourrais prendre une bière avec des tempuras dans un des bouis-bouis près du canal. Beau programme!"

Extrait de "Le Promeneur", Kusumi Masayuki au scénario, Taniguchi Jirô au dessin, et Corinne Quentin à la traduction ( Editions Casterman )





Le 9 juillet 2008, quelques heures après notre arrivée, premier repas à Tôkyô, en compagnie d'Ikuko-san et Hideo-san, dans Asakusa, près du Senso-Ji...J'apprends à utiliser et aimer wasabi... Décalage horaire, et grosse fatigue, nemui, j'ai sommeil...mais...gochisô sama deshita! Ce fut un festin!
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci Petit Page, j'en suis tout ému :)
Répondre
P
<br /> Mais il n'y a pas de quoi Hypnos-chan!!!<br /> PP, qui pense que, si tu as les larmes aux yeux, c'est que tu as abusé du wasabi!!!<br /> <br /> <br />
H
Et bien moi, j'adore le wasabi!!! J'en tartine mes maki et je pleure en mangeant... C'est grave docteur???
Répondre
P
<br /> Mais Malheureux, ne fais pas ça, tu vas avoir un ulcère!!!<br /> Avec tes baguettes, tu prends un morceau de wasabi que tu poses dans la coupelle de sauce soja, et tu mélanges... Une fois le tout touillé, tu peux tremper ton poisson, sashimi, sushi, maki,<br /> dedans! Ce n'est pas agressif, seulement relevé!<br /> Bisous!<br /> PP, qui t'accorde une consultation gratuite parce que c'est toi, et que tes cartes, peintures et photos sont belles!!!<br /> <br /> <br />
F
le wasabi ça va ....enfin c'est tout de même un peu tôt<br /> bonne journée
Répondre
P
<br /> ça dépend...si tu as du poisson cru, ça va!<br /> PP, qui, en vacances, a un estomac à toute épreuve!<br /> <br /> <br />
C
hummmm je bave devant ce plateau ... <br /> par contre j'ai bien essayé le wasabi, il est sorti aussi vite qu'il est entré ! poauhhhhhhhhh dégeu !
Répondre
P
<br /> Il faut mélanger wasabi à sauce soja, sinon tu t'arraches la gueule!!!! Ensuite, tu trempes tes morceaux de poissons dedans, et c'est un délice! Pour les tempuras,<br /> la sauce est différente...plus douce...<br /> PP, qui ne mangeait pas wasabi avant de suivre les conseils d'Hideo-san<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Futon ga futtonda
  • : Quelques images de "mon" Japon, au travers de ce que j'ai pu en voir, de ce que je peux lire, ou des mots et impressions que je reçois, quotidiennement, du Pays du Soleil Levant...
  • Contact

Texte Libre

AVERTISSEMENT

注意

Contrairement à la volonté de PP, ce blog est accablé de publicités sauvagement lancées par l'hébergeur overblog.
Il est impossible de les enlever mais tout lecteur peut installer un filtre anti-pub, par exemple Adblock Plus pour ne plus avoir à subir ce désagrément.

Recherche

Archives