Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 09:53

"Les écouteurs stéréo plaqués sur les oreilles, je descends les marches du métro.J'avance sur le quai en regardant le dos des gens qui me précèdent. Le rythme assourdissant de perceuse électrique du nouvel album de métal que j'écoute fait totalement écran aux sons du monde extérieur. Les annonces dans l'enceinte de la gare, les sonneries de départ des rames, le claquement des portes qui se ferment, le grincement métallique des wagons qui s'arrachent du quai : je n'entends rien de tout ça."
TSUJI Hitonari, extrait de "Tokyo décibels" ( traduit par Corinne Atlan, chez Naïve fictions )

P1090240.JPG

(Photo prise le 22/07/2009 dans les couloirs du métro de Kyôto)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Futon ga futtonda
  • : Quelques images de "mon" Japon, au travers de ce que j'ai pu en voir, de ce que je peux lire, ou des mots et impressions que je reçois, quotidiennement, du Pays du Soleil Levant...
  • Contact

Texte Libre

AVERTISSEMENT

注意

Contrairement à la volonté de PP, ce blog est accablé de publicités sauvagement lancées par l'hébergeur overblog.
Il est impossible de les enlever mais tout lecteur peut installer un filtre anti-pub, par exemple Adblock Plus pour ne plus avoir à subir ce désagrément.

Recherche

Archives