Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 00:01
"La voie du Samouraï exige, entre autre, qu'il prenne conscience de la nécessité d'être toujours prêt à tester la fermeté de sa résolution. Nuit et jour, le Samouraï doit faire le tri dans ses pensées et se préparer une ligne d'action. Selon les circonstances, il peut gagner ou perdre. Mais éviter le déshonneur est un fait distinct de la victoire ou de la défaite; pour éviter le déshonneur il lui faudra en effet mourir."
YAMAMOTO Jocho,"HAGAKURE, le livre secret des Samouraïs" ( traduit par M.F. Duvauchelle, Guy Trédaniel Editeur )( Photos prises à Inuyama, le 12 juillet 2009, grâce à Baiya.... )
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ce casque a quand même un gros air celte tu ne trouves pas ???<br /> bonne soirée PP<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Celtes, tu n'as pas tout-à-fait tolt!!!<br /> <br /> PP, qui lit et te jappe au nez!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Certaines personnes sont armées contre le déshonneur. Leurs armes s'appellent arrogance, suffisance, insolence.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il en est d'autres qui s'arment contre le déshonneur en usant du bouclier pacifique, et citoyen, de la "désobéissance civique"...<br /> PP, qui attend que tous les boucliers célestes se lèvent...<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai toujours été glacée de terreur en voyant ces armures. J'ai du mourir "sabrée" dans une autre vie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi PP, Toi Bouteille de Champagne!!!<br /> PP, qui prend n'importe quel samouraï...au bras de fer, au pied de nez, ou au saké!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Futon ga futtonda
  • : Quelques images de "mon" Japon, au travers de ce que j'ai pu en voir, de ce que je peux lire, ou des mots et impressions que je reçois, quotidiennement, du Pays du Soleil Levant...
  • Contact

Texte Libre

AVERTISSEMENT

注意

Contrairement à la volonté de PP, ce blog est accablé de publicités sauvagement lancées par l'hébergeur overblog.
Il est impossible de les enlever mais tout lecteur peut installer un filtre anti-pub, par exemple Adblock Plus pour ne plus avoir à subir ce désagrément.

Recherche

Archives