Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 00:17
"J'enveloppai son cadavre dans un sac de supermarché et le posai sur le siège arrière de la voiture. J'achetai une pelle à la droguerie voisine, puis je partis vers l'ouest, après avoir allumé la radio, pour la première fois depuis bien longtemps. Le poste diffusait de la musique rock. En général sans grand intérêt. Fleetwod Mac, Abba, les Bee Gees, KC and the Sunshine Band, Donna Summer, Eagles, Boston, les Commodores, John Denver, Chicago, Kenny Loggins... Ce genre de musique s'élevait puis disparaissait comme des bulles."
MURAKAMI Haruki, extrait de "Danse, danse, danse", traduit par Corinne Atlan, chez Points
( Photos prises le 16 juillet, à Kyôto, à l'occasion du Gion Matsuri )
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
une grande histoire que ces spectacles japonais ...<br /> bonne journée Petit Page
Répondre
P
<br /> Au Japon, il y a une infinité de fêtes, "matsuri"... Et c'est très beau!<br /> <br /> PP, qui devrait assister à O-Bon, la fête des morts, à Hamamatsu, aux côtés de Shizuka, les 13 et 14 juillet...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Futon ga futtonda
  • : Quelques images de "mon" Japon, au travers de ce que j'ai pu en voir, de ce que je peux lire, ou des mots et impressions que je reçois, quotidiennement, du Pays du Soleil Levant...
  • Contact

Texte Libre

AVERTISSEMENT

注意

Contrairement à la volonté de PP, ce blog est accablé de publicités sauvagement lancées par l'hébergeur overblog.
Il est impossible de les enlever mais tout lecteur peut installer un filtre anti-pub, par exemple Adblock Plus pour ne plus avoir à subir ce désagrément.

Recherche

Archives