Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 22:14
"Des hommes en costume sortaient les uns après les autres d'immeubles où sont installés des saunas et des hôtels-capsules. Sans doute des salariés qui habitaient à Saitama ou à Chiba et qui avaient raté leur dernier train. Ils avaient préféré se reposer là-dedans, pour éviter de payer le taxi."
MORITA Ryûji, extrait de "Les fruits de Shinjuku" ( nouvelle tirée du recueil "Tôkyô électrique", aux Editions Picquier )
( Photos prises à Tôkyô en juillet 2008 )
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
pps (tu sais les trucs que tout le monde envoi plein les boites mails ....) mon pov' 'tit Page <br /> je mange des lettres tellement j'ai faim le matin au petit dej ....... (le soir aussi d'ailleurs ... tout le temps en fait ...)<br /> bonne soirée
Répondre
P
<br /> Il va falloir que je pense à te concocter un petit bento...repas japonais à emporter...même prix que le sandwich/boisson SNCF, mais infiniment meilleur et plus<br /> joli!!!<br /> Bisous!!!<br /> PP, qui te dédiera un de ses "gohan" nippons!!!<br /> <br /> <br />
J
Surprenant ! Ce sont des douches sur la photo 3 ?
Répondre
P
<br /> Au Japon, il est fréquent que, dans les hôtels, ryokan, minshuku ( pensions ), les salles de bain soient communes, une étant pour les femmes, l'autre pour les<br /> hommes... Et on se douche ensemble ( ou pas ), puis, une fois bien propres, on entre dans le bain trèèèèèèèèèèèèèèès chaud pour méditer, se détendre, se reposer, seul ou à plusieurs, en tout bien<br /> tout honneur!<br /> <br /> PP, qui confirme, ce sont des douches!<br /> <br /> <br />
A
Ca fait froid dans le dos, cette affaire, malgré le sauna qui doit le réchauffer un peu ;-)
Répondre
P
<br /> De le voir en images, ça m'angoisse à chaque fois, je manque d'air!<br /> <br /> PP, qui ne pourra jamais être astronaute!<br /> <br /> <br />
D
Est-ce que PetitPage a dormi là ?
Répondre
P
<br /> Les hôtels-capsules sont plutôt réservés aux..."gaillards"!<br /> <br /> PP, qui, bien que contenant largement dans ces clapiers, a préféré s'abstenir, pour cause de claustrophobie...entre autres...<br /> <br /> <br />
F
j'a reçu un pp une fois sur ça <br /> je dis "ça" car franchement ils ont un grain ..........<br /> bonne journée Petit page
Répondre
P
<br /> Euh... C'est quoi un "pp"???<br /> Je crois qu'il faut essayer d'imaginer le manque de place, et le rythme de vie très stressant des salarymen de Tôkyô, pour comprendre que de tels hôtels puissent avoir été conçus...<br /> Bisous!<br /> PP, qui n'aime pas non plus les cages à lapins!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Futon ga futtonda
  • : Quelques images de "mon" Japon, au travers de ce que j'ai pu en voir, de ce que je peux lire, ou des mots et impressions que je reçois, quotidiennement, du Pays du Soleil Levant...
  • Contact

Texte Libre

AVERTISSEMENT

注意

Contrairement à la volonté de PP, ce blog est accablé de publicités sauvagement lancées par l'hébergeur overblog.
Il est impossible de les enlever mais tout lecteur peut installer un filtre anti-pub, par exemple Adblock Plus pour ne plus avoir à subir ce désagrément.

Recherche

Archives