Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 00:56
Au commencement était le pot...



A Paris, le 5 mai, Adèle a semé ses graines de shiso...
Et, depuis, même si elle ne dort pas à côté de son pot, elle le couve du regard, et a cru apercevoir, aujourd'hui, les prémices d'une promesse de don...

( photo prise le 6 mai 2009, à Paris )

Deux jours plus tard, le 7 mai
, c'est en Lorraine que "Jeanne" fit sa jardinière, au pied d'une clématite chargée de surveiller la naissance de shiso...
Il n'y a plus qu'à retenir son souffle de vent, à arroser régulièrement, en espérant un peu d'ensoleillement...
( Photos prises en Lorraine, le 7 mai )

Pendant ce temps, à Toulouse, les mêmes graines, semées plus tôt, et ici, s'en donnent à coeur joie...même si leur projet de devenir autant de baobabs aux grands pieds ne sont, pour l'instant, qu'en cours de réalisation...
( photos prises à Toulouse, le 15 mai 2009 )
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je croise les doigts pour que ce soit des pieds mâles car il est vrai que les femelles dégagent une odeur .............<br /> Je parle des Ginko pour ceux qui ne suivrait pas <br /> <br /> bon week end
Répondre
P
<br /> Ne croise pas les doigts de pieds mâles avec des pieds femelles... Sois prudente ne!<br /> PP, qui vient de marcher sur un rateau<br /> <br /> <br />
A
Ce soir, en rentrant du boulot, j'ai même 3 promesses de dons à l'actif de mon pot de shiso, lui aussi rentré à l'intérieur à cause des intempéries qui n'"arrosent" pas que l'est de la France ! J'envoie la photo demain ;-) bonne nuit à vous.
Répondre
P
<br /> sugoiiiiii!!! daikangeki!!!<br /> omedetô gozaimasu Adele-chan, pachi pachi pachi!!!<br /> PP, qui trouve ça super, très émouvant, et te félicite en t'applaudissant, Adèle!<br /> <br /> <br />
F
alors moi j'ai dans mon frigo des graines de ginko (car c'est ainsi qu il faut les réveiller) Sortie du frigo début juillet pour les semer .... <br /> on verra si elles montreront le bout de leurs feuilles cet été .....<br /> mais moi je ne le mangerai pas mon ginko
Répondre
P
<br /> A Toulouse,il y a des ginko, place Wilson, et square Charles de Gaulle, derrière la Place du Capitole... Mais le seul souvenir que j'en ai, chaque année hélas,<br /> c'est la puanteur atroce des fruits qui s'écrasent sur le sol...<br /> PP, qui se demande si tu ne devrais pas aérer ton frigo!!! daibakushoo!!!<br /> <br /> <br />
J
Depuis la photo, la jardinière a fait un bond dans la salle à manger pour se réfugier des caprices du temps lorrain. Hum... hum... elle s'y plaît bien, ses occupantes pointent le nez, les oreilles aussi, les enceintes de la chaîne hifi ne sont pas loin. Voudront-elles redescendre ?
Répondre
P
<br /> Arroser feuilles de shiso de sons et chants, quelle merveilleuse idée!!!<br /> Bisous aux deux jardinières de Lorraine!!!<br /> PP, qui dit..."silence, ça pousse!"<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Futon ga futtonda
  • : Quelques images de "mon" Japon, au travers de ce que j'ai pu en voir, de ce que je peux lire, ou des mots et impressions que je reçois, quotidiennement, du Pays du Soleil Levant...
  • Contact

Texte Libre

AVERTISSEMENT

注意

Contrairement à la volonté de PP, ce blog est accablé de publicités sauvagement lancées par l'hébergeur overblog.
Il est impossible de les enlever mais tout lecteur peut installer un filtre anti-pub, par exemple Adblock Plus pour ne plus avoir à subir ce désagrément.

Recherche

Archives