Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 09:58
"Aspirant sincèrement à une paix internationale fondée sur la justice et l'ordre, le peuple japonais renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation, ainsi qu'à la menace ou à l'usage de la force comme moyen de règlement des conflits internationaux.
Pour atteindre le but fixé au paragraphe précédent, il ne sera jamais maintenu de forces terrestres, navales et aériennes, ou autre potentiel de guerre. Le droit de belligérance de l'Etat ne sera pas reconnu"

Article 9 de la nouvelle constitution du Japon, rédigée en février 1946, et adoptée en juin de la même année.P1090205.jpg( Photo prise le 22 juillet 2009 au temple Enko-ji
  de Kyôto )
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> la définition même du mot zen pour moi .... de la verdure rien que de la verdure ......<br /> bonne fin de journée PP<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un jardin de mousse et de momijis... C'est vrai que cela favorise la méditation...<br /> <br /> PP, qui en tapisse parfois ses rêves<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Futon ga futtonda
  • : Quelques images de "mon" Japon, au travers de ce que j'ai pu en voir, de ce que je peux lire, ou des mots et impressions que je reçois, quotidiennement, du Pays du Soleil Levant...
  • Contact

Texte Libre

AVERTISSEMENT

注意

Contrairement à la volonté de PP, ce blog est accablé de publicités sauvagement lancées par l'hébergeur overblog.
Il est impossible de les enlever mais tout lecteur peut installer un filtre anti-pub, par exemple Adblock Plus pour ne plus avoir à subir ce désagrément.

Recherche

Archives