Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 00:01
"Soudain il fixa un point en l'air. Les rides de son front s'approfondirent. On aurait pu imaginer qu'elles étaient semblables aux rides de son cerveau concentré sur ses pensées. Il paraissait observer quelque chose de flottant. Par exemple une plume minuscule, quasiment invisible."
MURAKAMI Haruki, extrait de la nouvelle "Le jour de ses vingt ans" tirée de "Saules aveugles, femme endormie" ( Editions Belfond, traduit par Hélène Morita )
( Photo prise le 28 juillet 2009, dans le quartier Yanaka de Tôkyô )
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il est frisé le monsieur ? C'est un extraterrestre, au Japon ! J'adore ses chaussures ;-)
Répondre
P
<br /> Tu ne serais pas comme Mon Jumeau, Toi???<br /> <br /> PP, qui se souvient, en éclatant de rire, des exclamations du JMP devant des japonais "crépus!!!"(sic)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Futon ga futtonda
  • : Quelques images de "mon" Japon, au travers de ce que j'ai pu en voir, de ce que je peux lire, ou des mots et impressions que je reçois, quotidiennement, du Pays du Soleil Levant...
  • Contact

Texte Libre

AVERTISSEMENT

注意

Contrairement à la volonté de PP, ce blog est accablé de publicités sauvagement lancées par l'hébergeur overblog.
Il est impossible de les enlever mais tout lecteur peut installer un filtre anti-pub, par exemple Adblock Plus pour ne plus avoir à subir ce désagrément.

Recherche

Archives